APPEL D'OFFRE BOURSE DE RECHERCHE 2014

Vue de l'exposition Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le blanc, 20

Le Frac Aquitaine propose d'allouer une bourse de recherche à un(e) étudiant(e) qui souhaiterait consacrer son mémoire de Master ou de Doctorat à un sujet lié au Frac Aquitaine. En savoir +

 

 

 

Dans la perspective de se rapprocher plus étroitement de l'Université, le Fonds Régional d’Art Contemporain d’Aquitaine propose d'allouer une nouvelle bourse de recherche à un(e) étudiant(e) qui souhaiterait consacrer son mémoire de Master ou de Doctorat à un sujet lié au Frac Aquitaine : un artiste, une œuvre ou un courant artistique présent dans sa collection, une expérience de commissariat en relation avec la notion d’itinérance sur un territoire,  ou encore une question propre aux Fonds régionaux d’art contemporain.

Cette bourse l'aidera à financer ses études et lui permettra un accès à la documentation et aux archives du Frac Aquitaine. Elle implique que l’étudiant se soit rapproché au préalable de son directeur de recherches pour obtenir son accord sur le sujet de sa recherche.

Elle est proposée à tout étudiant, français ou étranger, qui en fera la demande accompagnée d'un CV et d’une note argumentée de 3 pages (4 500 signes maximum) sur le sujet qu'il entend développer. L’étudiant est invité à consulter les informations sur le site du Frac Internet pour s’informer de ses activités et du contenu de sa collection. 

Le lauréat de cette bourse sera choisi par un jury composé d’universitaires et de personnalités du monde de l’art.

L'étudiant s'engage à remettre une version synthétique de sa recherche (en langue française), entre 80 000 et 100 000 signes, au Frac Aquitaine sous 36 mois à compter de mai 2014 et de l'autoriser à en produire une publication et de la mettre en ligne sur son site.

Cursus pressentis : Master ou Doctorat Histoire de l'art ou Esthétique, Master Métiers de l'exposition.
Montant de la Bourse : 5000 euros
Date limite d’envoi des candidatures : mai 2014
À adresser à : Claire Jacquet, directrice.
Frac Aquitaine, Hangar G2, Bassin à flot n°1, Quai Armand Lalande, 33300 Bordeaux