Camille Lavaud - Le Consortium des prairies, Bordeaux et Paris

Lundi, 16 janvier, 2017 - Mercredi, 15 mars, 2017
Camille Lavaud, L'art de la mouise, de la série Le Consortium des Prairies, 2016

Plongée dans l'esthétique des films et romans noirs des années 1950-1960 avec la série inédite d'affiches Le Consortium des Prairies de Camille Lavaud à découvrir dans les gares Montparnasse et Saint-Jean. En savoir +

 

 

 

 

 

À l’invitation de SNCF Gares & Connexions, le Frac Aquitaine présente en écho à son exposition B. D. Factory au Hangar g2, une série inédite d’affiches de Camille Lavaud imprimées sur bâches dans les gares Montparnasse et Saint-Jean.
Fidèles au rendu des affiches, les dessins de Camille Lavaud produits pour l’occasion, font référence à cet univers du film et du roman noirs, connu du public, tout en brouillant les pistes. Les titres comme les compositions sont le fruit de l’imagination de l’artiste qui joue sur la citation et le simulacre. La suite dans le document ci-dessous.

L’exposition Le Consortium des Prairies s’inscrit dans le programme Comics de répétition - Les filliations entre l'art contemporain et la bande dessinée  organisé à l’initiative du Frac Aquitaine en partenariat avec la librairie La Mauvaise Réputation, la médiathèque de Lège-Cap-Ferret, Pollen, Les Requins Marteaux, SNCF Gares & Connexions et Spacejunk.

 

Pratique :
Gare Montparnasse
17 Boulevard de Vaugirard
75741 Paris (14e et 15e arrondissements)

Gare Saint-Jean
Rue Charles Domercq
33800 Bordeaux