Visites partagées

Visite partagée de l’exposition Par les lueurs – Cent ans de guerres, novembre 2016, Photo : Frac Aquitaine

Les visites partagées s’adressent à tous les curieux avides de découvertes, qu’ils soient écoliers, collégiens, lycéens ou étudiants. Elles mettent l'accent sur les missions du Frac et l’exposition en cours.
Il est conseillé de se rendre sur L'Archipel et de visionner en amont le film d’animation Le Frac expliqué aux enfants. Le film est visible ici.

 

VISITES PARTAGÉES AU HANGAR G2
2d degré, enseignement supérieur, associations
Les visites partagées sont fondées sur une approche interactive dans laquelle les participants sont invités à prendre la parole. Un sas d’accueil vise, sur le mode de la discussion, à éclaircir les missions du Frac par l’observation du lieu et de son aménagement (espace d’exposition mais aussi de réserve, de conservation, de documentation et d’activités autour des collections). 
Une rencontre préalable (calendrier ici), ou une discussion téléphonique permet de préciser les objectifs de la visite pour mieux en préparer son contenu. Pour cette même raison, une visite en amont de l’exposition par l’enseignant ou le responsable du groupe est souhaitable.
Sur rendez-vous auprès du Pôle des attentions : eg@frac-aquitaine.net
Durée : 1h
Tarif : gratuit pour les scolaires, l'enseignement supérieur.
+ d'infos sur l'exposition B.D. Factory en cliquant ici.

VISITES D’EXPOSITION EN REGION
Chaque année, le Frac Aquitaine initie ou accompagne en région la conception et l’organisation d’expositions qui présentent des œuvres de sa collection. Les visites de ces expositions sont prises en charge par l’équipe qui emprunte les œuvres de la collection. Le Frac accompagne la médiation en constituant des dossiers d’artistes exposés mis à disposition du public et participe à la rencontre de présentation avec les enseignants. Le Frac a également un rôle de conseil si la structure d’accueil veut mettre en place des outils à destination des scolaires.
Sur rendez-vous auprès du lieu d’accueil
Durée : 1h à 1h30
Tarif : gratuit ou payant selon les lieux d’accueil

Inscrivez-vous à la newsletter trimestrielle destinée aux enseignants auprès d'Élise Girardot, assistante du Pôle des attentions : eg@frac-aquitaine.net